avocat consommateur bordeaux

Un litige lors d’un achat d’un bien ou d’un service  à Bordeaux ? MAÎTRE BOURREAU CLAIRE, vous propose ses services pour défendre vos droits de consommateur. N’hésitez pas à prendre contact pour en connaître les détails.

Consommateur : quels sont vos droits ?

Le consommateur est sans doute l’une des notions centrales du droit de la protection du consommateur ou du droit de la consommation. Il représente pour ce domaine, un élément fondamental et significatif. Son statut et ses caractéristiques sont à l’origine de la création d’une réglementation visant en premier lieu l’amélioration de  sa position de partie contractante face tout d’abord à l’autre partie contractante, mais aussi face au producteur etc. La protection du consommateur est un domaine du droit qui utilise aussi bien les méthodes du droit public que du droit privé et qui est, par conséquent, délimité par ces deux branches.

Tous les renseignements devant figurer dans un contrat doivent être clairs, compréhensibles et bien en évidence. S’il manque des renseignements obligatoires, vous disposez généralement d’un délai d’un an pour résilier le contrat. Lorsque vous résiliez un contrat en vertu de la Loi sur la protection du consommateur (de préférence par écrit), l’entreprise visée dispose d’un délai de 15 jours pour vous rembourser. Elle a le droit de récupérer les marchandises que vous avez reçues dans le cadre du contrat et peut aussi avoir droit à un certain montant pour les marchandises utilisées ou les services déjà obtenus.

MAÎTRE BOURREAU CLAIRE, situé à Bordeaux et à proximité des différentes juridictions, est en mesure de régler vos litiges dans des domaines particuliers tels que celui de la consommation. N’hésitez pas à solliciter son aide et bénéficiez du sérieux et de la qualité de ses interventions.

// 1 Rue DUFFOUR DUBERGIER - 33000 - Bordeaux - 09 70 35 26 04