avocat droit immobilier bordeaux

Vous cherchez l’adresse d’un avocat en droit immobilier à Bordeaux ? N’hésitez pas à vous rapprocher de MAÎTRE BOURREAU CLAIRE, qui dispose d’une structure à taille humaine pouvant défendre vos intérêts.

Le droit immobilier sous ses multiples facettes

Le droit immobilier a été créé dans le but de réunir les différents textes de lois, aussi bien du droit public que du droit privé, en relation avec les immeubles. C’est le terme générique qui regroupe l’ensemble des textes juridiques du droit public  comme du droit privé concernant  les immeubles, par opposition aux meubles. Il s’agit d’une partie du droit des biens, et concerne aussi bien le droit des immeubles privés que le droit du patrimoine des personnes publiques.

Son champ est donc très large puisqu’il concerne notamment  le droit de la construction, le droit de l’urbanisme, le droit des hypothèques, le droit des servitudes légales et conventionnelles, le droit de la mitoyenneté mais aussi, le droit de la copropriété, le droit des associations foncières et des associations syndicales, le droit du domaine public et le droit applicable à certaines professions spécialisées tels que les agents immobiliers, les notaires, les architectes, les maîtres d’œuvres, etc.

L’avocat en droit immobilier conseille les propriétaires quant à la gestion de leur bien, leurs droits et devoirs. Il s’occupe du règlement amiable des litiges et en cas de difficulté, il peut engager des poursuites judiciaires.

Faites confiance à MAÎTRE Claire BOURREAU, installée à Bordeaux, pour tout besoin d’assistance et de conseil dans le domaine immobilier.

// 1 Rue DUFFOUR DUBERGIER - 33000 - Bordeaux - 09 70 35 26 04