avocate bordeaux

Nul n’est à l’abri d’un éventuel litige et le recours aux services d’un avocat est bien souvent incontournable. MAÎTRE BOURREAU CLAIRE, officiant à Bordeaux est en mesure de vous défendre dans un domaine bien particulier. N’hésitez pas à prendre contact pour des conseils avisés.

Nécessité de s’adresser à un avocat

Le mot « avocat » provient du latin « advocatus », association de « ad » qui veut dire « à » et de « vocatus » qui signifie « appelé ». L’avocat est donc celui qui est est appelé au secours pour défendre et conseiller. Par conséquent, l’avocat se doit de maîtriser le droit. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on rencontre beaucoup d’avocats généralistes. Cependant, dans le monde actuel, si la polyvalence est un atout, la bonne maîtrise d’un domaine bien particulier est la clé de la réussite professionnelle. D’où la nécessité pour les avocats de se spécialiser dans un domaine déterminé de leur profession (droit bancaire, droit pénal, droit de la famille, droit constitutionnel, droit immobilier, droit social..).

Face d’une part, à la croissance accélérée de la population mondiale et les échanges (commerciaux, civils…) de plus en plus accrus (entre des personnes physiques, des sociétés, des Etats) et d’autre part, le souci d’une vie harmonieuse et celui d’échanges équitables entre les personnes physiques ou morales, l’avocat est très sollicité.

 

 

N’hésitez pas à faire appel à MAÎTRE BOURREAU CLAIRE, pour tout conseil dans un domaine particulier (bancaire, immobilier, pénal…). Vous ne pourrez qu’être satisfait de la qualité de ses prestations.

// 1 Rue DUFFOUR DUBERGIER - 33000 - Bordeaux - 09 70 35 26 04